Les raisons pour lesquels vos futurs collaborateurs devraient travailler pour vous
Un EVP est plus que des valeurs ou une culture, c’est la valeur ajoutée qui vous permet de fidéliser et recruter de nouveaux collaborateurs. C’est le message que véhicule votre marque employeur en interne et externe de votre entreprise. L’EVP est la combinaison de qualités qui vous rend unique en tant qu’employeur et qui attire les candidats potentiels.
C’est la combinaison d’un ensemble de facteurs qui vous permet d’attirer et de retenir le bon talent.
Une proposition de valeur employeur (EVP) et une stratégie de marque employeur bien définies sont devenues plus importantes que jamais.
Dans un marché axé sur les candidats, les employeurs doivent se démarquer auprès de leur public cible de talents grâce à un EVP et une marque employeur unifiés. Les candidats de grande qualité savent ce qu’ils attendent d’un futur employeur, et les entreprises qui ne montrent pas efficacement leur valeur aux candidats risquent de les perdre au profit de la concurrence.
la perception et les expériences vécues de ce que signifie travailler pour votre organisation.
L’essence des valeurs et de l’ADN unique de votre culture d’entreprise en tant qu’employeur et ce que vous souhaitez apporter ou partager avec vos collaborateurs à travers cette culture d’entreprise.
Le EVP s’appuie sur 3 éléments clés, des piliers, un récit et une ligne directrice pour vous permettre de soutenir votre stratégie de marque EVP et employeur, afin de vous garantir un déploiement réussi à la fois en interne pour les collaborateurs actuels et en externe pour vos futurs collaborateurs.
Notre approche de l’EVP est une articulation basée sur les données de votre réputation en tant qu’employeur, c’est une vérité impartiale.
Nous recherchons comment vous êtes vraiment perçu par vos employés passés, présents et potentiels, afin que vous puissiez ajuster votre message et améliorer votre marque employeur de l’intérieur.
Votre EVP ne doit pas attirer tout le monde, mais il doit attirer les bons candidats et vous permettre de les fidéliser.
Les entreprises qui développent efficacement leur EVP peuvent bénéficier d’une diminution du turnover annuel et un engagement accru des nouveaux collaborateurs, selon une étude de Gartner: Le turnover annuel peut être réduit de 70% et l’engagement de nouveaux collaborateurs augmenté de près de 30%.
Les entreprises avec des EVP efficaces sont plus attrayantes pour les candidats et sont considérées comme des employeurs de choix et deviennent des entreprise où les candidats souhaitent travailler. Pour faire de notre société, un employeur de choix, vous devez être en mesure de séduire vos candidats idéaux en différenciant votre entreprise de vos concurrents.
Les entreprises avec de solides EVP bénéficient de niveaux d’engagement nettement plus élevés de la part des collaborateurs. Lorsque vous articulez clairement votre EVP et les comportements que vous recherchez auprès de vos collaborateurs, cela peut être un facteur de réussite afin d’attirer et de retenir des collaborateurs ayant la bonne culture d’entreprise pour votre structure.
Un EVP soigneusement étudié et testé est conçu pour parler plus efficacement à votre public cible de talents. Lorsque vous êtes en mesure d’adapter le cœur de votre message à des publics individuels, tout en gardant votre récit et votre slogan cohérents, des groupes plus diversifiés de candidats postuleront de façon spontanées auprès de vote entreprise.
Les entreprises avec des EVP efficaces sont en mesure de réduire la négociation au sujet de la rémunération requise pour recruter de nouveaux candidats.
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