La meilleure façon d’attirer, de convertir et d’engager vos futurs candidats
Le recrutement entrant consiste à utiliser votre marque employeur pour attirer des candidats potentiels dans votre entreprise, au lieu de se battre pour attirer leur attention. En partageant un contenu facile à trouver et intéressant pour vos candidats, et en leur communiquant ce que c’est de travailler dans votre entreprise et vos valeurs, vous créerez un outil pour attirer des personnes qualifiées vers vos offres d’emploi.
Créez un contenu spécifique pour vos candidats qui montre ce que c’est que de travailler dans votre entreprise et tout ce que vous pouvez leur offrir pour améliorer leur carrière. Publiez-le sur la page carrière de votre site Web et partagez-le largement sur vos réseaux sociaux.
95% des candidats déclarent que leur première expérience en entreprise passe par une visite sur leur page carrière
Vos candidats potentiels évoluent dans de nombreux environnements différents , à la fois en ligne et hors ligne. Assurez-vous de partager vos offres d’emploi et vos contenus aux endroits où se trouvent vos candidats potentiels, sur les canaux où ils préfèrent interagir avec vous.
79% des candidats recherchent un emploi sur les réseaux sociaux (Glassdoor)
Tout n’est pas attirant, vous devez également garder vos candidats intéressés à tout moment et les traiter comme s’ils étaient des clients. Créer un flux de communication continue avec des e-mails personnalisés qui les informent du processus est le moyen d’établir et d’entretenir votre relation avec eux.
79% des candidats se sentent frustrés de ne pas recevoir d’informations après avoir postulé à une offre d’emploi
La méthodologie Inbound est le moyen le plus efficace de créer une base de données avec un grand nombre de candidats qualifiés qui sont venus vers vous et ont manifesté leur intérêt à travailler dans votre entreprise. Vous ne commencerez plus jamais un processus de sélection avec zéro candidat.
85% des candidats sont ouverts à un changement d’emploi. (LinkedIn
Concentrez-vous sur ce qui ajoute de la valeur, comme créer le bon contenu, le partager au bon endroit et trouver le bon candidat. La création et la promotion de contenus et d’offres d’emploi, la gestion des processus et des candidats, et les outils d’analyse, le tout en un seul endroit, intégré et centralisé.
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